ETHERNITY Index du Forum
ETHERNITY
Regroupement de joueurs Sur les MMORPGs
 
ETHERNITY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Wander, ou le MMO contemplatif ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETHERNITY Index du Forum -> ethernity -> Tout l'actualité sur le MMORPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shazaar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Moogle

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: Wander, ou le MMO contemplatif Répondre en citant

D'ici quelques jours, Wander entend se dévoiler à l'occasion de la GDC 2014. En attendant, le MMO esquisse un gameplay atypique : non combattant, non compétitif, mais purement coopératif et contemplatif, basé sur l'exploration.


La Game Developers Conference (GDC) est traditionnellement l'occasion de disserter sur les grandes tendances (techniques et économiques notamment) de l'industrie du jeu vidéo entre professionnels du secteur, mais aussi de découvrir quelques projets atypiques (souvent indépendants) profitant de la notoriété de l'événement pour se faire connaitre.
Wander est sans doute l'un d'eux. En développement depuis déjà plusieurs mois au sein du studio australien Wander MMO, le jeu adopte un positionnement original dans l'univers du MMO : celui d'un gameplay strictement non combattant et non compétitif, au profit de mécaniques coopératives, voire contemplatives.

Dans Wander, le joueur incarne un arbre géant dans un monde composé de multiples planètes frappées par d'énigmatiques tempêtes « vous ayant changé et continuant d'influencer votre route ». Au joueur, dès lors, d'explorer son environnement, de découvrir « un monde de beautés » tant végétales qu'animales (des forêts luxuriantes peuplées d'animaux fantastiques) pour le plaisir de la découverte. Le monde recèle de mystères (des fleurs rares aux grands pouvoirs, par exemple) qu'il conviendra de percer, aux côtés d'autres protagonistes tout aussi curieux d'en apprendre plus sur l'univers envoutant qui les entoure. Une sorte de Journey luxuriant, donc, et massivement multijoueur.
Et cet univers, généré depuis peu par le CryEngine (initialement, le développeur travaillait sur le moteur Unity 3D) se dévoile au travers d'une bande-annonce vidéo.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETHERNITY Index du Forum -> ethernity -> Tout l'actualité sur le MMORPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com