ETHERNITY Index du Forum
ETHERNITY
Regroupement de joueurs Sur les MMORPGs
 
ETHERNITY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Final Fantasy XIV : Présentation de la version PS4 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETHERNITY Index du Forum -> ethernity -> Tout l'actualité sur le MMORPG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shazaar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 181
Localisation: Moogle

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:35 (2014)    Sujet du message: Final Fantasy XIV : Présentation de la version PS4 Répondre en citant

Un Media-Tour Final Fantasy XIV dédié à la version PS4 dans un hôtel luxueux à Paris, le tout présenté par Naoki Yoshida lui-même ? On signe où ?
Une présentation épique Après un visionnage d’une Nouvelle Ère, la magnifique cinématique d’introduction du jeu, sur grand écran et en 5.1, Naoki Yoshida, producteur et réalisateur du jeu fait son entrée pour nous faire une présentation … Powerpoint.
Même si je ne résumerai pas tout, parce que la plupart des informations étaient surtout données pour les médias moins « spécialisés », tout n’était pas bon à jeter.

En effet, nous avons appris qu’à l’heure actuelle il y avait 1.8 million de joueurs actifs (payant un abonnement). Que depuis la sortie, 6.71 millions de personnages avaient été créés et que si on mettait toutes les heures de jeu bout à bout des joueurs on arriverait à plus de 400 millions de /played (et là je relativise mon score personnel et suis rassuré). Bref, l’avenir semble radieux pour Final Fantasy XIV. Il faut dire que les 3/4 des serveurs japonais (et une bonne dizaine du côté occidental) affichent complets aux heures de pointe et ce même après plus de 5 mois après la sortie.




Vers l’infini et au-delàSquare-Enix continue de regarder vers l’avenir et prévoit d’agrandir le panel de plateformes disponibles (actuellement PC, PS3 et bientôt PS4/PS Vita), rajouter des nouvelles langues et bien évidemment ajouter du nouveau contenu (qu’il s’agisse de l’Épopée, des challenges, …) tout en tâchant de ne jamais cesser d’évoluer et de ne jamais « vieillir ».

Lors de la sortie de la 2.1, le housing a été mis en place et le prix des terrains dépendaient des différentes grappes de serveur. Ainsi, les joueurs présents à la V1 se sont retrouvés à devoir payer des sommes astronomiques pour les terrains alors que les serveurs les moins peuplés pouvaient payer jusqu’à 10 fois moins pour un même terrain. Depuis, l’équipe a revu sa copie et les prix ont été peu à peu réduits en vue d’atteindre un prix unique sur tous les serveurs. Naoki Yoshida s’est voulu rassurant en indiquant qu’ils continueraient à ajuster les prix selon l’économie du jeu.

Je parlais plus tôt du fait que l’équipe souhaitait intégrer de nouvelles langues au jeu, et bien sachez que la Chine aura le droit à ses serveurs dès cet été, et que la Corée du Sud, Taiwan, la Russie et le Moyen-Orient étaient également prévus à terme.




Et la version PS4 dans tout ça ?Car oui, après tout, nous étions-là pour ça ! Et en effet, les informations qui sont tombées valaient le détour … pour qui n’avait pas suivi les dernières actualités sur le site officiel.

Tout d’abord, la magnifique boîte collector fera son retour à l’occasion de la sortie PS4, et si vous retrouverez le même contenu que précédemment, sachez malgré tout que deux nouveaux objets en jeu feront leur apparition pour cette occasion.
  • La monture Gros Chocobo, directement inspirée de l’invocation cachée du même dans dans FFVII
  • La mascotte Poupée Mog, demandée à corps et à cris qui pourra interagir avec ses congénère
Bien évidemment vous retrouverez la monture Coeurl, la mascotte Bébéhémoth, le casque de la Lumière, … déjà disponibles dans les éditions collector précédentes. Par ailleurs, pour ne pas faire de jaloux, les possesseurs d’une édition équivalente (V1 ou ARR PC/PS3) retrouveront eux aussi ces nouveaux bonus en jeu !


Sachez également qu’en pré-commandant, vous recevrez le bonnet Mog (augmentant l’expérience de 20% jusqu’au niveau 10 inclus) ainsi qu’une mascotte Cait Sith, mais également un accès anticipé au jeu à partir du 11 Avril (pour une sortie officielle le 14).

Il y aura par ailleurs deux phases d’open-bêta pour les joueurs PS4
- La première démarrera le 22 Février et se terminera le 03 Mars. Les personnages ne seront pas sauvegardés.
- La seconde aura lieu du 04 au 07 Avril. Vous pourrez utiliser vos personnages créés sur les autres plateformes et sauvegarder leur progression.

Mais qu’apporte donc cette version PS4 en dehors de graphisme du niveau PC ? Et bien tout d’abord une nouvelle jouabilité puisque vous pouvez jouer avec un clavier et une souris (ce qui n’était pas possible sur la version PS3), mais également la possibilité d’utiliser le touchpad de la manette pour faire office de souris de substitution. La fonction Share sera aussi de la partie et ce sans restriction (screens/vidéos/streaming).
 


Par rapport à la PS Vita, bien qu'il n'y ait pas de companion app à ce jour, sachez que le Remote Play (possibilité de streamer ce qu'il se passe à l'écran de sa console sur sa portable et de jouer quasi sans latence) sera parfaitement réalisable même s'il ne faudra sans doute pas espérer s'attaquer au donjons les plus ardus de cette façon. Par contre, s'il s'agit de faire de l'artisanat ou tout bêtement un peu de pêche au lit avant de se coucher, je pense que cette fonction trouvera de nombreux adeptes !

Cerise sur le gâteau, à l’instar de TESO (même si SQEX l’a annoncé avant Zenimax), il n’y aura pas besoin d’être abonné au PlayStation Plus. Et pour les utilisateurs PS3 qui souhaiteraient passer le pas, il sera possible de convertir son jeu PS3 en PS4 gratuitement jusqu’au 31 Décembre.
 
Dans les profondeurs de l’océan
Naoki Yoshida a aussi revu les éléments annoncés lors de la précédente lettre LIVE pour la prochaine mise à jour, j’ai nommé Through the Maelstrom … Et comme nous n’en avions pas parlé, c’est l’occasion !
- Ajout d’un nouveau pan de l’Épopée (plus gros que celui de la 2.1 avec du doublage en prime)
- Arrivée de la bataille contre Léviathan en Brutal (Épopée) et Extrême
- 4 nouveaux étages pour le Labyrinthe de Bahamut
- Un nouveau donjon nommé les Ruines d’Amdapor (rien à voir avec le château que vous avez dû écumer en boucle)
- La bataille du Bon Roi Moogle XII en mode Extrême
- Deux anciens donjons arriveront en mode Brutal, Halatali et Brayflox
- Nouveau pan de la quête d’Hildibrand avec l’arrivée de Gilgamesh
- Nouveau palier d’équipement passé (avec de nombreux nouveaux sets)

La conférence s’est terminée avec le spot publicitaire mettant en avant les qualités de la PS4.

Je ne vous parlerai pas de ma séance d'essai qui fut particulièrement courte, j'y reviendrai lors d'un test durant l'open-bêta mais je peux néanmoins dire que jouer à FFXIV sur PS Vita reste bluffant !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ETHERNITY Index du Forum -> ethernity -> Tout l'actualité sur le MMORPG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com